Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.
Kendrick Lamar x The Weeknd, “Pray For Me”
Alors que l’intégralité de la bande-originale de Black Panther sera disponible vendredi prochain et que le blockbuster sortira dans les salles dans moins de deux semaines, ce nouvel aperçu musical nous met encore un peu plus l’eau à la bouche. La production tend fortement vers l’électro, faisant immédiatement penser aux sonorités utilisées par The Weeknd sur ses tubes “Starboy” ou “In The Night.” Sur le plan lyrique, le canadien s’interroge sur qui sera en mesure de le sauver de ses propres démons, tandis que Kendrick Lamar s’exprime sur l’injustice sociale et le combat pour l’égalité. Des thématiques que l’on devrait logiquement retrouver dans le prochain blockbuster de Marvel, qui a par ailleurs été encensé par la critique américaine. “Pray For Me” est à écouter dans son intégralité ci-dessous.
IDK feat Denzel Curry, “No Wave”
Régulièrement teasé ces dernières semaines, le morceau “No Wave” a enfin été dévoilé. On y retrouve deux artistes polyvalents, possédant une alchimie impeccable et qui interprètent au sommet de leur forme. Un refrain entêtant, des couplets incisifs et une production signée Razjah qui s’intègre parfaitement aux univers de IDK et Curry. Voilà une recette qui ne manque pas de faire mouche. Le morceau n’est pas supposé être présent sur le prochain projet de IDK, il n’en reste pas moins l’une des collaborations les plus efficaces de ce début d’année. Alors que le prochain album de Denzel Curry intitulé Taboo sortira en 2018 et que IDK a dévoilé en octobre dernier son excellent premier album IWASVERYBAD, les deux rappeurs confirment avec “No Wave” tout le bien que les fans pouvaient penser d’eux.
Rae Sremmurd, “T’d Up”
Alors que le duo composé de Swae Lee et Slim Jxmmi va sortir respectivement un album solo plus un album sous la bannière Rae Sremmurd pour ainsi composer un triple album, on découvre ce matin le morceau “T’d Up”. Produit par Swae Lee, Chopsquad et Metro Boomin, le titre possède indéniablement la patte de ce dernier à la production pendant que les voix entêtantes de Swae Lee et Slim Jxmmi viennent offrir au morceau un potentiel hit indéniable. Fort de deux albums qui se sont accompagnés de quelques tubes planétaires tels que “Black Beatles” ou encore “No Type”, les deux hommes comptent bien remettre ça et offrir de nouveaux morceaux d’envergure à leurs nombreux fans. Et l’attente pour ces derniers semble très bientôt arriver à son terme.
Take A Mic, “Strict Minimum 2”
Après l’excellent “Strict Minimum”, Take A Mic a enchainé une semaine après avec le second épisode de cette série de freestyles. Toujours aussi percutant à la fois par une pluie de punchlines que par un flow agressif, Take A Mic confirme son aisance dans le domaine, qu’il avait déjà largement démontré dans “Rentre dans le cercle”. Bourré d’egotrip, le freestyle ne manque pas d’évoquer l’ascension et les plaisirs coupables du rappeur. Cette série de freestyles annonce la sortie prochaine du premier album de Take A Mic. Il déclare d’ailleurs de manière euphorique à la fin de sa performance “l’album arrive“. Vous êtes prévenus.
$uicideboy$, “FuckAllOfYou2k18”
Au préalable de la sortie d’un premier album très attendu, $uicideboy$ a dévoilé le morceau “FuckAllOfYou2k18”. Le duo de la Nouvelle-Orléans explique dans la description “Voilà de quoi patienter en attendant l’album.” puisqu’en effet, le premier album de $uicideboy$ devait initiallement sortir en décembre dernier et a été repoussé. On peut alors espérer une sortie dans le premier semestre de l’année 2018. Ruby Da Cherry et $lick offrent ici un morceau signifiant littéralement “allez tous vous faire foutre en 2018” qui est aussi court qu’efficace. Le duo reproduit une recette de banger psychédélique qui a fait son succès. Une friandise en attendant l’album.
Dans le reste de l’actualité, une mixtape réunissant Migos, Gucci Mane et Lil Yachty va prochainement sortir.