Quelques semaines après l’annonce de leur collaboration inédite, Maison Kitsuné et la NBA dévoilent officiellement les pièces de leur partenariat.
C’est en effet avec un label franco-japonais que la NBA a décidé de travailler en ce début d’année. Réputée pour sa formule gagnante entre musique et apparel, Maison Kitsuné apporte sa touche minimaliste et raffinée à certains produits en lien avec le monde du sport, pour la première fois orientée vers la balle orange.
Au vu de la direction artistique de la marque principalement implantée en France et au Japon, c’est une gamme très orientée pour les fans que l’on retrouve. Elle est composée de 15 items unisexe tels que des t-shirts, des vestes, ou encore des shorts, dominés par des influences urbaines. On découvre des coupes parfois oversize sur une palette de couleurs sobres qui oscille entre noir, gris, blanc et un branding dominant qui reprend les logos des franchises de la grande ligue. Une petite révolution qui survient dans le monde de la NBA, avec des vêtements nettement plus distingués, bien loin des codes sportswear issus de la culture hip-hop, que l’on retrouve depuis de nombreuses années associées à l’un des sports les plus populaires aux États-Unis.
Vous pouvez retrouver toutes les pièces de la collaboration ci-dessus. Elle sera disponible à partir du 17 février sur le site officiel de Kitsuné et chez diverses revendeurs agrées. Dans le reste de l’actualité, Nike célébrera le Nouvel An chinois avec la sortie de sa nouvelle Air More Money “Yuan”