L’artiste canadien signé chez XO a réalisé une sortie très critique envers la liste des Freshman de XXL Magazine.
Quelques jours après avoir sorti le single “Freshman Class” dans le cadre de sa tournée du même nom, Nav est passé par ses réseaux sociaux pour exprimer un avis très critique envers le média américain XXL et sa liste annuelle des Freshman, grandement décidée sur la popularité.
Nav explique notamment : “Nous ne devrions pas chercher la validation d’un magazine qui pourrait nous dire si on est “chaud ou pas”, tout particulièrement de la part d’un qui n’a pas été crédible depuis 10 ans @xxl. Faites de la musique pour vous et les fans. Je n’irai jamais à la liste des Freshman parce que je n’ai pas besoin de leur validation.”
Des propos qui tendent vers une pensée de plus en plus commune sur le fait que la liste des Freshman est avant tout un concours de popularité, au contraire d’une sélection basée purement sur des critères artistiques. Étant de toute façon déjà très installé dans le paysage musical nord-américain, à l’image de sa tournée avec The Weeknd ou encore de ses prestigieuses collaborations avec Travis Scott ou Metro Boomin, Nav n’a clairement pas besoin de la validation de XXL pour continuer son ascension.
Pour rappel, la liste des Freshman de XXL version 2018 sera révélée en juin prochain. Dans le reste de l’actualité, Migos et Drake rendent un hommage génial aux années 70 avec le clip de “Walk It Talk It”.