Véritable laboratoire de la marque au swoosh, NikeLab développe depuis quatre saisons maintenant la collection Gyakusou, en collaboration avec Jun Takahashi, créateur on ne peut plus réputé de la marque japonaise Undercover. Mélangeant technologie, esthétisme et élégance, chacune des collections propose un ensemble de pièces travaillées au look futuriste destinées à une performance soignée et plus particulièrement à un running élégant.
Nom : Nike Gyakusou Printemps/Été 2018
Date de sortie : 3 mai 2018
Prix : non communiqués
Où l’acheter : Nike
À retenir : Composée de vêtements essentiels de running, cette collection, à l’image des précédentes, nous offre un savoureux spectacle de technologie aux accents futuristes et à l’identité japonaise assumée. Qu’il s’agisse des vestes aux multiples empiècements ou des shorts et leggings de compression proposés tout en sobriété, l’ensemble est fait pour allier esthétique et fonctionnalité, usant des technologies les plus répandues de Nike, à l’image d’un Dri-Fit dont la réputation n’est plus à faire. Les couleurs donnent quant à elles un aspect presque mystique à une collection sombre, avec l’apparition d’un bleu dragée, d’un violet byzantin ou encore d’un marron mordoré.
Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh et IKEA ont dévoilé en direct les premières pièces de leur collaboration évènement.