Il sera bientôt possible de connaître avec exactitude le temps passé sur l’application de partage de photos.
Les semaines passent et Instagram enchaînent toujours les mises à jour innovantes. Après avoir récemment permis d’intégrer de la musique aux stories, l’application détenue par Facebook va désormais s’intéresser au coeur de l’expérience utilisateur. En effet, selon TechCrunch, Instagram va bientôt intégrer une fonctionnalité permettant de découvrir le temps passé sur l’app.
Découverte dans le code de la version Android de l’application, ce mode “Usage Insights” est un ajout salvateur pour quiconque souhaite en savoir plus son addiction aux réseaux sociaux. Souvent accusé par ses détracteurs d’offrir une image déformée de la réalité, Instagram répond donc aux critiques en faisant preuve de transparence vis-à-vis de la consommation digitale de ses utilisateurs.
D’abord pressentie comme une rumeur, cette nouvelle fonctionnalité a été confirmée par le PDG d’Instagram sur Twitter dans la journée d’hier : “Nous créons des outils qui permettront à la communauté d’en savoir plus sur le temps passé sur Instagram, qui devrait toujours être positif et intentionnel.” L’outil “Usage Insights” permettra certainement à de nombreux utilisateurs de mieux évaluer le temps passé, ou perdu en cas d’utilisation excessive, sur l’application la plus populaire du moment.
Dans le reste de l’actualité, Netflix va lancer près de 500 nouveaux contenus originaux d’ici la fin de l’année.