Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment "QALF" de Damso.

damso qalf album sortie rap
Photo : @_guillaumedurand

C’est l’un des albums les plus attendus du rap francophone cette année, sa sortie est donc est bien évidemment l’évènement musical majeur de ce 18 septembre 2020 : Damso a dévoilé le projet QALF. Teasé depuis 5 ans et considéré comme le projet le plus important de sa carrière pour bien des raisons, il est enfin là. Et pour l’occasion, Damso propose notamment à ses fans des collaborations ambitieuses avec Lous and the Yakuza, Hamza et Fally Ipupa. Après une énorme attente, il ne reste plus qu’à prendre le temps de découvrir cette nouvelle étape de la discographie du rappeur belge.

Le rap français continue sa rentrée chargée puisqu’à côté de ça, on retrouve également Le Motif qui sort son premier projet solo Première partie, sur lequel on retrouve en morceau bonus son hit improvisé “Ma Love”. Réputé pour ses qualités de directeur artistique et de topliner notamment, Le Motif espère désormais franchir un cap dans sa carrière et s’affirmer comme un artiste à part entière avec ce projet.

Également, en rap américain le tout jeune Lil Tecca (18 ans) sort son deuxième projet en un an après avoir connu une ascension fulgurante grâce au hit “Ransom”. Désormais, c’est son talent sur la longueur d’un projet que cherche à démontrer cet artiste précoce et prometteur. Enfin, on retrouve aussi l’album du prolifique YL nommé Compte de faits ainsi que le nouveau projet commun du duo très efficace Harry Fraud/Curren$y intitulé The Director’s Cut.

Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à retrouver ci-dessous :

Damso, QALF

Le Motif, Première partie

Lil Tecca, Virgo World

YL, Compte de faits

Harry Fraud & Curren$y, The Director’s Cut

À lire aussi : Kanye West part en guerre contre les maisons de disques : “On doit retrouver notre liberté”