Donald Glover rejoint Amazon Prime Vidéo pour développer ses propres contenus

Dans ce qui est décrit comme un accord financier à 8 chiffres.

donald glover amazon prime vidéo

Ayant tout juste mis fin à son accord avec FX, chaîne faisant partie du Disney Media Networks et qui diffuse Atlanta depuis 2016, Donald Glover s’ouvre à de nouveau horizons. Bien que cela n’affectera pas la sortie des prochaines saisons d’Atlanta, l’artiste américain a officiellement rejoint Amazon Prime Vidéo pour développer sa propre grille de contenus, dans ce qui est décrit comme un accord financier à 8 chiffres. Celui qui a signé un accord global pluriannuel avec l’entreprise de Jeff Bezos, et que l’on retrouvera en 2022 aux côtés de Phoebe Waller-Bridge dans l’adaptation en série de Mr. & Mrs Smith, va donc multiplier les projets dans les années à venir.

Un projet en particulier devrait se concrétiser prochainement. Selon The Hollywood Reporter, Donald Glover a fait appel à la fille aînée de Barack Obama, Malia, pour travailler sur un contenu original qui serait actuellement en préparation. La jeune étudiante à Harvard a été recrutée pour co-écrire une série intitulée Hive qui devrait se concentrer sur une figure ressemblante à une immense star : Beyoncé. Ce choix n’est pas surprenant, Donald Glover n’ayant jamais caché son admiration pour la chanteuse avec qui il a collaboré sur la dernière version du film d’animation Le Roi Lion en 2019.

Amazon a, pour le moment, refusé de commenter la série. Le groupe n’a pas non plus souhaité en dire davantage quant au statut exact de Malia Obama sur le projet. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas la première fois que Malia Obama participera au processus de création d’une série. En juillet 2015, la jeune femme a effectué un stage sur le tournage de Girls. Également, elle a travaillé en tant qu’assistante de production sur la série CBS avec Halle Berry, Extant. L’avenir de Malia Obama à Hollywood semble donc prometteur.

À lire aussi : Pour Martin Scorsese, les plateformes de streaming nuisent au cinéma