Les deux marques japonaises Fragment Design et Uniform Experiment, dirigées par le designer Hiroshi Fujiwara, s’associent à la très innovante marque de workwear Burtle pour un projet novateur. Les trois labels nippons ont en effet allié leurs forces afin de proposer une parka qui garde ses utilisateurs à l’air frais, grâce à des ventilateurs directement intégrés dans les mailles de la veste.
Cette nouvelle création, la parka “Air Craft Mountain”, sera équipée de deux ventilateurs permettant de diffuser de l’air frais à trois intensités différentes, à l’aide d’un circuit de refroidissement. On trouvera également dans la poche une batterie rechargeable de 11 heures d’autonomie. Cette veste en black nylon est par ailleurs équipée d’une capuche amovible griffée du logo Fragment et d’un logo réfléchissant et co-brandé dans le dos.
La marque BURTLE avait déjà commercialisé des vestes professionnelles équipées de ventilateurs, même si les deux marques de Hiroshi Fujiwara se sont appropriées cette technologie afin d’y injecter leurs visions du design. Cette collaboration entre prêt-à-porter fonctionnel et mode ouvre ainsi la voie à une façon nouvelle de concevoir le vêtement et l’isolation thermique.
Cette parka est dès à présent disponible sur le shop en ligne SOPH. Vous retrouverez ci-dessous le teaser de cette collaboration innovante.