Après adidas x Parley, ADIDAS 4D et LOOP, l’incubateur de le marque allemande chargé de développer ses innovations et technologies (nommé FUTURECRAFT) a mis au point STRUNG : une innovation textile qui transformera la manière dont adidas crée ses chaussures de performance. Il s’agit en effet d’un textile qui permet de convertir les données d’un athlète en un matériau dynamique qui répond aux besoins de performance.
Ce procédé, qui est une première mondiale, réunit les données des athlètes, la fabrication additive et la robotique afin de concevoir des tiges légères dont chaque fil a été placé en réponse aux données récoltées, dans le but de créer un chaussant léger et sans coutures qui permet un mouvement optimisé et naturel du pied.
Pour illustrer sa création, adidas a imaginé FUTURECRAFT.STRUNG, une démonstration de faisabilité qui prend la forme d’une chaussure réunissant une tige STRUNG et une semelle intermédiaire ADIDAS 4D, dont le design et le chaussant ont été spécialement développés pour les coureurs. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre concrètement à quoi ressemblera sur le plan esthétique cette technologie.
adidas a également annoncé que la première chaussure STRUNG destinée au public est en cours de développement. Elle sera lancée au plus tard au début de l’année 2022.
À lire aussi : Avec Clean Classics, adidas réinvente ses classiques et lutte contre les déchets plastiques