Ce n’est un secret pour personne, la transition écologique est sans aucun doute l’enjeu majeur de notre génération. Comme beaucoup d’autres secteurs, la fast-fashion a été largement pointée du doigt en ce qui concerne sa gestion des déchets et ses méthode de production notamment, obligeant les géants de ce domaine à prendre des décisions pour améliorer leur éthique. C’est donc aujourd’hui le cas d’H&M, qui annonce le lancement de Looop, son premier système de recyclage en magasin.
“La mode ne doit jamais être gaspillée” déclarait le PDG de la marque suédois lors de l’annonce de son nouveau système. Le client aura désormais la possibilité de venir recycler un ancien vêtement en magasin, pour le transformer en un nouvel objet. Le processus suivra 8 étapes : nettoyage, filtrage, démantèlement des fibres… Le tout sans même utiliser de l’eau ou des colorants. Pour le moment, Looop est uniquement disponible au magasin de Stockholm, même si un développement international est à envisager au cours des mois à venir.
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