Tirer la course à pied vers le bas, tel est le mantra de Jolie Foulée. Célèbre pour son ton décalé, ce collectif réunissant de nombreux “Untalented Runners” s’apprête toutefois à rendre un bel hommage à sa discipline, enpubliant un livre intitulée Des Foulées. Le concept de cet ouvrage de plus de 170 pages ? Lister les 30 courses françaises à faire au moins une fois dans sa vie. Née pendant le premier confinement, l’idée de créer ce livre se veut avant tout comme “un hommage à toutes les courses annulées, celles dont on parle peu mais qui nous ont laissé des souvenirs à tout jamais” selon les mots des membres de Jolie Foulée.
Les derniers mois furent en effet synonyme d’annulations en pagaille, causant des déception pour de nombreux runners, mais aussi et surtout, le désarroi des organisateurs de ces courses. Souvent bénévoles et fonctionnant à la passion, ils sont ici mis à l’honneur d’une belle manière. Également pensé comme “un hommage à toutes les courses de village, courses à saucisson, trails casse-pattes et courses sur route qui ont un esprit authentique qu’on ne retrouve pas partout“, Des Foulées contiendra de nombreuses anecdotes, photos et autres récits improbables des courses qui ont marqué les membres de Jolie Foulée au fil des ans.
Imprimé en France et auto-édité par le collectif, cet ouvrage est dès à présent disponible en précommande à l’adresse suivante pour une trentaine d’euros.
À lire aussi : My Beautiful Dark Twisted Fantasy ou comment Kanye West a transformé la controverse et le chaos en un album parfait.