Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.
Drake, “God’s Plan” & “Diplomatic Immunity”
Ce n’est pas un mais deux morceaux qu’a dévoilé Drake hier dans le cadre d’un mini EP surprise intitulé “Scary Hours”. Si Trippie Redd n’est finalement pas présent sur “God’s Plan”, on retrouve toutefois une superbe performance du canadien qui démontre une fois de plus la musicalité de son flow bien aidé par une production signée Noah “40” Shebib, Yung Exclusive, Boi-1da et Cardo. Sur “Diplomatic Immunity”, on retrouve un morceau beaucoup plus politisé où Drake règle des comptes et s’en prend notamment à Joe Budden et DJ Akademiks qui l’ont vivement critiqué dans l’émission Everyday Struggle. Les deux morceaux sont à retrouver ci-dessous.
Young Thug feat Trouble & Shad Da God, “MLK”
Sur un morceau où il est accompagné par Trouble et Shad Da God, Thugger réaffirme ses talents de chanteur sur un titre qui réussit à mélanger une superbe musicalité ainsi qu’un fond cohérent et engagé. Dévoilé quasiment par suprise puisqu’annoncé seulement quelques heures auparavant sa sortie, Young Thug a ainsi offert un beau cadeau à ses fans et surtout réalisé un bel hommage au pasteur militant entré dans la postérité. Après Quavo qui a révélé sa version de l’hymne américain accompagné d’images d’époque de MLK, c’est un autre rappeur d’envergure qui lui rend hommage via un morceau, preuve que l’impact contemporain des combats menés par Martin Luther King demeure intact.
Sfera Ebbasta feat Miami Yacine, “Uber”
Le rappeur italien le plus en vue ces dernières années a dévoilé ce vendredi son nouvel album Rockstar. Parmi les 11 titres on retrouve le morceau “Uber” où Sfera image avec beaucoup d’aisance son ascension lorsqu’il explique qu’il vivait dans la pauvreté et maintenant il ne se déplace plus qu’en Uber. Après MadeinTYO et son tube “Uber Everywhere”, c’est un nouveau morceau très entêtant qui fait directement référence à l’entreprise de transport qui est dévoilé. On peut alors souhaiter à Sfera qu’il connaisse le même succès que “Uber Everywhere”.
Lil Pump x Carnage, “i Shyne”
Comme à pratiquement chaque sortie signée Lil Pump, le morceau reprend les mêmes codes : un titre court, percutant, qui repose sur une production dynamique (et ici saturée) et des paroles très simplistes. Le résultat est un morceau qui a pour objectif premier de faire bouger les têtes. Dans l’espoir de reproduire le succès fou de “Gucci Gang”, Lil Pump reproduit donc une recette qui a prouvé sa valeur mais qui pourrait à terme lasser ses fans. De son coté, Carnage se montre très actif puisqu’après avoir dévoilé tout récemment une excellente collaboration avec MadeinTYO et Mac Miller, il prend à nouveau part à une collaboration prestigieuse.