Apprécié tant des sneakers addicts que des professionnels de l’art, l’homme fort de Off-White proposait ce matin une collaboration inédite avec le célèbre musée d’art moderne new-yorkais.
Aperçue aux pieds de Drake le week-end dernier aux bords d’un parquet de NBA, la dernière proposition de Virgil Abloh sur la Air Force 1 a suscité au cours des derniers jours de vives réactions, comparables à celles recueillies lors de l’annonce de la sortie du pack Nike AF-100 et de sa Air Force 1 Low blanche. Et après l’annonce d’une exposition “Virgil Abloh” qui envahira le musée d’art contemporain de Chicago dès 2019, l’influent designer s’est emparé d’un autre musée pour proposer une nouvelle sneaker exclusive.
Très similaire au modèle blanc orné du swoosh argenté sorti à la dernière ComplexCon dans le cadre des célébrations du 35ème anniversaire du modèle iconique, la version “MoMA” n’a pas reçu de traitements différents hormis la couleur de son empeigne et de sa semelle. Les détails si propres à Virgil Abloh sont eux restés inchangés, à l’image du tag orange ou encore des lacets et zip tie restés blancs pour un contraste absolu. Seule paire du AF-100 à n’avoir pas été vendue en ligne, la réédition noire imaginée pour le célèbre musée new-yorkais s’est arrachée parmi la communauté sneaker de la Grosse Pomme.
Les personnes abonnées à la newsletter du musée new-yorkais ont reçu aujourd’hui toutes les informations concernant la sortie de la paire. Celle-ci était vendue exclusivement ce matin au design store du MoMA, avec des tailles allant du 6 au 15US. L’achat d’une seule paire par visiteur était autorisée, et chaque Nike Air Force 1 x Virgil Abloh x MoMA était accompagnée d’une paire de chaussettes Hyper Elite customisée pour l’occasion, ainsi que d’une entrée pour le prestigieux musée.
Dans le reste de l’actualité, Balenciaga a lancé sa première collection pour enfants.