Jamie Foxx incarnera Mike Tyson dans une série produite par Martin Scorsese

Le projet sera réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment Training Day.

jamie foxx mike tyson série martin scorsese

Depuis plusieurs années maintenant, Jamie Foxx souhaite incarner l’iconique Mike Tyson dans un projet audiovisuel. Longtemps imaginé comme un film, ce sera finalement dans une série que l’acteur verra son voeu se réaliser. Et pour l’occasion, il sera très bien entouré. Variety a en effet révélé que la série TYSON s’offrira Martin Scorsese à la production exécutive et Antoine Fuqua à la réalisation. Le réalisateur du culte Training Day avait déjà réalisé un film sur la boxe, avec le solide La rage au ventre (2015).

Variety révèle également que la série ne concentrera pas seulement sur la carrière de Tyson. Elle traitera de toute sa vie et profitera du format série pour prendre le temps de revenir sur des évènements méconnus du grand public. Il faut dire qu’entre son enfance traumatisante et son entrainement intensif de boxeur qui a démarré à 13 ans, la vie d’Iron Mike était singulière bien avant qu’il ne devienne une icône.

Au sujet du projet, Tyson a expliqué : “J’essaye de raconter mon histoire depuis un moment maintenant. (…) J’ai vraiment hâte de collaborer avec Martin, Antoine, Jamie et toute l’équipe créative pour offrir à l’audience une série qui non seulement capture mon parcours professionnel et personnel mais aussi inspire et divertie.” Pour le moment, aucune plateforme de streaming n’a obtenu les droits de ce projet sur Mike Tyson. Mais au vu de l’attente qu’il génère, nul doute que la guerre sera rude.

À lire aussi : Netflix ne tue pas le cinéma, il le sauve